Devis pour votre Mitsubishi Pajero 4
Géométrie Avant (parallélisme) Mitsubishi Pajero 4
- Contrôle de la géométrie
- Réglage du parallélisme des 2 roues avant
🗓️ Quand faut-il contrôler et régler la géométrie de ses pneus (parallélisme, carrossage et chasse) sur votre Mitsubishi Pajero 4 ?
La géométrie des pneus de votre Mitsubishi Pajero 4 permet de repositionner vos roues de manière parallèle et dans l'axe de la route. Le parallélisme est quant à lui un réglage de la géométrie des pneus au même titre que la chasse et le carrossage.
Après un choc important - avec un trottoir, un nid-de-poule ou lors d’un accident - pensez à vérifier l’état et le comportement des pneus de votre Mitsubishi Pajero 4. Si vos pneus s’usent prématurément et de façon irrégulière, c’est sûrement le signe qu’il faut régler le parallélisme des roues de votre Mitsubishi Pajero 4. Si votre véhicule tire ou dérive vers un côté, ou que votre volant ne se repositionne pas facilement après un virage, votre sécurité est en jeu : un contrôle de la géométrie s’impose. Dès que l’on remplace un élément de la suspension ou de la direction d'une Mitsubishi Pajero 4, il faut procéder au réglage du parallélisme des roues concernées.
Avec un bon réglage de la géométrie, vous évitez une usure anormale et prématurée des pneus et des suspensions, et la consommation excessive de carburant qui l’accompagne. Mais surtout, vous roulez en toute sécurité, avec une bonne tenue de route de votre Mitsubishi Pajero 4 !
Il est fortement recommandé d'effectuer le parallélisme des pneus de votre Mitsubishi Pajero 4 chez un expert de la mécanique. Vroomly vous propose les meilleurs garagistes au prix le plus bas et proches de chez vous. Nous comparons pour vous les devis des garages de votre ville et vous choisissez celui que vous voulez en fonction du prix, des notes des autres utilisateurs et de la distance par rapport à votre domicile. Vous l'avez compris, notre but est de vous faire économiser sur l'entretien et la réparation de votre Mitsubishi Pajero 4.
💰 Quel est le prix pour faire le parallélisme sur votre Mitsubishi Pajero 4 ?
En moyenne le prix de la géométrie et parallélisme est de 108 € sur une Mitsubishi Pajero 4. Toutefois, le prix de la géométrie et parallélisme sur une Mitsubishi Pajero 4 peut être très variable d'une version du modèle à l'autre. Nous vous conseillons donc de vérifier sur Vroomly quel est le meilleur prix pour une géométrie et parallélisme en fonction de votre modèle de Mitsubishi Pajero 4.
Version | Prix min | Prix max | Détail du prix |
---|---|---|---|
Mitsubishi Pajero 4 3.0 4WD 174cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.0 4WD 177cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.0 4WD 178cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.0 4WD 184cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 4WD 192cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 160cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 165cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 167cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 170cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 208cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 4WD 180cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 4WD 190cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 4WD 200cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 4WD 203cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D GLS 169cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.5 4WD 186cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.5 4WD 200cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.5 Flex 4WD 205cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.5 V6 4WD 189cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 4WD 237cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 4WD 239cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 i 4WD 238cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 Mivec 4WD 234cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 Traction intégrale 243cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 V6 245cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 V6 248cv | 84 € | 132 € | |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 V6 250cv | 84 € | 132 € |
🔎 Quels sont les réglages du parallélisme avant sur une Mitsubishi Pajero 4 ?
Version | Angle (en Minutes) |
---|---|
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 160cv | Entre 0°00' et 0°24' |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 170cv | Entre 0°00' et 0°24' |
Mitsubishi Pajero 4 3.2 DI-D 4WD 200cv | Entre 0°00' et 0°24' |
Mitsubishi Pajero 4 3.8 V6 250cv | Entre 0°00' et 0°24' |
📏 Quels sont les angles de mesure lors d'une géométrie sur votre Mitsubishi Pajero 4 ?
Lorsque vous faites la géométrie de votre Mitsubishi Pajero 4, le garagiste regarde en réalité plusieurs angles de mesure pour vérifier le bon alignement des roues de votre Mitsubishi Pajero 4.
Parmi les différents angles observés, il y a :
- L'angle de parallélisme de Mitsubishi Pajero 4 : c'est l'angle formé par l'axe de symétrie de la Mitsubishi Pajero 4 et l'axe des roues. Si l'angle est positif, on parle alors d'angle "pincé". Si l'angle est négatif, on parle alors d'angle "ouvert".
- L’angle de carrossage de Mitsubishi Pajero 4 : c’est l’angle donné à la roue par rapport au sol. Il est important de bien régler l’angle de carrossage avant et arrière sinon la tenue de route de votre Mitsubishi Pajero 4 risque de ne pas être optimale et vous risquez d’user plus rapidement les pneus de votre Mitsubishi Pajero 4. Selon le modèle de votre Mitsubishi Pajero 4, l’angle de carrossage ne sera pas le même. L’angle de carrossage de Mitsubishi Pajero 4 peut être positif, peu recommandé car votre voiture tournera mal dans les virages et la tenue de route ne sera pas bonne. Il peut être aussi négatif, les appuis seront alors plus importants dans les virages. Enfin, la valeur la plus commune est un angle de carrossage neutre qui correspond à une inclinaison perpendiculaire et donc optimale.
- L’angle de chasse de Mitsubishi Pajero 4 : c'est l’angle vue de côté entre l’axe de pivot de la roue et la verticale. Un angle de chasse de Mitsubishi Pajero 4 bien réglé permet au système de direction de votre Mitsubishi Pajero 4 d’être plus souple lorsque vous prenez un virage. Au contraire s’il est mal réglé la direction sera plus dure et votre Mitsubishi Pajero 4 aura tendance à tirer sur un des deux côtés.
- L’angle de poussée de Mitsubishi Pajero 4 : c’est l’angle que prend la Mitsubishi Pajero 4 lorsque l’on roule par rapport à son axe de symétrie. Il faut donc s’assurer que l'axe de symétrie du véhicule soit parallèle à l’angle des roues pour éviter de « rouler en crabe ».
Si vous avez des problèmes de tenue de route ou si vos pneus de Mitsubishi Pajero 4 s'usent de manière anormale, faites verifier la géométrie et le parallélisme de vos roues de Mitsubishi Pajero 4 par un garagiste.
Les meilleurs prix pour votre géométrie et parallélisme sur votre Mitsubishi Pajero 4
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